LE CLUB DE TONY RAMOIN MÉDAILLÉ AUX JO DE VANCOUVER EN 2010
“Back to Back” association sportive loi 1901 a été créé en 1991, à Isola 2000 par deux adeptes du Roller et du Snowboard, Alexandre COLIN et Isabelle ROSSI.
Initialement orientée vers les sports de glisse en général, l’association s’est ensuite spécialisée dans le snowboard.
Rapidement on voit naître des bons riders, qui, grâce au club, peuvent se déplacer sur les compétitions et remporter de nombreux titres. Le noyau des précurseurs (du Sud) du Snowboard, dont Jean-Philippe GARCIA, Gilles BECKER, Gérard ROUGIER, François OLIVIER, se retrouvent à Isola 2000.
C’est là que le snowboard connaît ses débuts (on parle du Sud) en 1985 et qu’on voit naître le premier Half Pipe (1987) et un des premiers snowparks.
Le Boarder Cross est inventé à Isola 2000 avec le concours des riders locaux et Gilles BECKER lors des Gymkanas organisés par la station chaque semaine dans les années 87/88.
ISOLA 2000, UN INCUBATEUR DE CHAMPIONS
En 1994, le club crée une section Alpine permettant de devenir le plus grand club de Snowboard de France. Au fil des années “Back to Back” compte parmi ses membres, des dirigeants du Snowboard Français et quelques uns des premiers champions nationaux et internationaux comme Doriane Vidal.
La structure se professionnalise et ses membres suivent de nombreuses formations (Juges, Moniteurs, Directeurs techniques) permettant d’organiser des compétitions régionales ,nationales, dont les Championnats de France 1995 et 1996 et de développer cette nouvelle glisse.
La station d’Isola 2000 devient, grâce à son désir de collaborer et surtout sous l’impulsion du club, une station de référence dans le monde du snowboard.
L'aventure continue....